André Pousse, l'homme aux cinq vies....

A tout seigneur tout honneur, un document inédit sur André Pousse (voir un extrait vidéo) a été tourné début 2002. 

Le fait qu’Alain Delon, Charles Aznavour, Georges Lautner, Eddy Barclay ou Darry Cawl y témoignent de leur amitié pour lui et de leur respect pour son parcours en dit long sur la dimension du personnage. N’oublions pas qu’alors André était champion cycliste au Vel d’Hiv, Alain Delon y gagnait sa vie en portant les vélos; que durant l’année de sa liaison avec Edith Piaf, le jeune Aznavour peinait à imposer son talent; qu’André apparaît en tant qu’invité de marque dans les films de Georges Lautner; qu’il a été un pilier de la vie festive de Saint Tropez, incarnée par Eddy Barclay et que le pianiste de bar qu’était Darry Cawl a ses débuts a croisé André, directeur artistique du Moulin Rouge.

Il est révélateur que ces hommes unanimement respectés dans leur domaine avouent avoir un jour pris André pour modèle et le citent toujours comme une référence.

André avec Elvis (en haut)

et Edith Piaf (en bas)

"L'homme aux 5 vies" a été diffusé sur Paris Première début 2003 puis en Septembre 2004 (les 05, 19 et 24) et a reçu un accueil très positif (voir l’article de Télérama), à tel point que la chaîne Planète a souhaité le rediffuser, probablement fin 2004, avant peut être un passage sur France Télévision. Après 65 ans de carrière, André Pousse reste en effet une valeur à suivre, plusieurs projets sont dans ses cartons, notamment celui d’un nouveau film en compagnie de Georges Lautner. On ne change pas une équipe qui gagne !

Georges Lautner, Michou et André Pousse en 2002...

...sans se prendre au sérieux

André Pousse vous salut bien !

Retour au sommaire